Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
Annonces
A propos
A propos
Soumissions
Comité éditorial
Contact
Rechercher
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 2 No. 1 (2011)
Vol. 2 No. 1 (2011)
Publié-e:
2011-09-30
Editorial
Vous avez dit « probas-stat » ?
Jeanne Fine, Jean-Pierre Raoult, Catherine Vermandele
1-3
PDF
Recherches et perspectives
L'enseignement de la statistique: où, quand, comment, pourquoi pas ?
Linda Gattuso
5-30
PDF
Evolutions de la pratique statistique dans l'enseignement du second degré en France : du calcul statistique au développement de la pensée statistique
Philippe Dutarte
31-42
PDF
Expériences commentées
Obstacles a priori à l'apprentissage de l'analyse statistique inférentielle
Philippe Calmant, Marie Ducarme, Maggy Schneider
43-59
PDF
Présentation et analyse d'un dispositif d'apprentissage en analyse multivariable appliquée à l'épidémiologie : du présentiel au suivi à distance
Christelle Senterre, Yves Coppieters, Alain Levêque, Michèle Dramaix
61-75
PDF
Outils et documents
Simuler pour comprendre : un didacticiel pour l'apprentissage de notions de base en statistique inférentielle
Rodolphe Palm, Germain Allagbe
77-84
PDF
Libres propos
De l'erreur et du rôle de la philosophie dans l'enseignement de la statistique
Jean-Pierre Raoult
85-87
PDF
Notes de lecture et de consultation
Note de lecture : « Séries temporelles avec R - Méthodes et cas » (Y. Aragon, 2011)
Jean-Pierre Raoult
89-90
PDF
Faire une soumission
Faire une soumission