Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
Annonces
A propos
A propos
Soumissions
Comité éditorial
Contact
Rechercher
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 5 No. 1 (2014): La statistique dans le secondaire et retour sur les MOOCs
Vol. 5 No. 1 (2014): La statistique dans le secondaire et retour sur les MOOCs
Publié-e:
2014-05-23
Editorial
La statistique dans le secondaire et retour sur les MOOCs
Jeanne Fine, Catherine Vermandele
1-3
PDF
Recherches et perspectives
EarlyStatistics: a course for developing teachers' statistics technological and pedagogical content
Ana Serradó Bayés, Maria Meletiou-Mavrotheris, Efi Paparistodemou
5-29
PDF
Secondary mathematics teachers' professional competencies for effective teaching of variability-related ideas: A Japanese case study
Orlando González
31-51
PDF
Enseignement de la statistique au secondaire marocain
Omar Rouan, Abdellah El Idrissi
53-82
PDF
Libres propos
Interview de Sylvie Méléard, Professeur à l'Ecole Polytechnique (MOOC « Aléatoire : une introduction aux probabilités » sur la plateforme Coursera)
Jeanne Fine, Nathalie Villa-Vialaneix
83-89
PDF
MOOC qui peut (MOOC qui veut) (MOOC « Fondamentaux en statistique » sur la plateforme FUN)
Avner Bar-Hen
91-99
PDF
« Fondamentaux en statistique », un MOOC de France Université Numérique (FUN)
Jean-Louis Piednoir
101-104
PDF
Interview de Paul Farnet, dirigeant d'une entreprise d'aide à la création de MOOCs
Jeanne Fine, Nathalie Villa-Vialaneix
105-110
PDF
Notes de lecture et de consultation
Mesurer pour progresser vers l'égalité des chances (document édité par le Défenseur des Droits et la CNIL)
Jean-Pierre Raoult
111-112
PDF
Faire une soumission
Faire une soumission