Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
Annonces
A propos
A propos
Soumissions
Comité éditorial
Contact
Rechercher
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 3 No. 1 (2012)
Vol. 3 No. 1 (2012)
Publié-e:
2012-07-09
Editorial
Varia
Jeanne Fine, Catherine Vermandele
1-2
PDF
Recherches et perspectives
Psychology students' understanding of the Chi-squared test
Gustavo R. Canadas, Carmen Batanero, Carmen Diaz, Rafael Roa
3-18
PDF
Enseignement et apprentissage de la statistique : entre un art pédagogique et une didactique scientifique
Jean-Claude Régnier
19-36
PDF
Expériences commentées
Statistiques ou statistique? Que peut apporter la théorie des représentations sociales à la compréhension de son enseignement?
Alain Bihan-Poudec
37-62
PDF
Un contrôle surprise... pour l'enseignant ! L'évaluation comme révélateur des préconceptions de la statistique chez les étudiants
Alain Bihan-Poudec
63-72
PDF
Outils et documents
Utilisation de la chaîne éditoriale Scenari pour un cours de statistique
Atika Cohen
73-101
PDF
Un outil pour l'enseignement de l'analyse statistique textuelle et les systèmes de gestion de bases de données
Serge Sabourin, Abdellah Qannari, Laurence Reboul
103-112
PDF
Notes de lecture et de consultation
Note de lecture : « Méthodes de Monte-Carlo avec R » (Chr. P. Robert et G. Casella, 2011)
Nathalie Villa-Vialaneix
113-114
PDF
Faire une soumission
Faire une soumission